T-TOP, une entreprise et des produits français

Fondée en 2005, T-TOP est une entreprise française spécialisée dans la protection outdoor. Nous concevons et fabriquons des produits de haute qualité, destinés à protéger du soleil et des éléments extérieurs. Nous sommes basés à Aizenay, en Vendée, près du littoral atlantique.

PME à taille humaine, mais au rayonnement national et à dimension internationale, T-TOP a développé une expertise pointue et reconnue, déclinée à deux univers exigeants : - Le nautisme et la navigation : toiles et housses de protection sur mesure pour les bateaux de plaisance, produits distribués par un réseau mondial de concessionnaires et revendeurs. - L’habitat et le plein air : voiles d’ombrage et pergolas personnalisables, produits distribués en direct auprès des particuliers et des professionnels de l’hexagone.

Depuis 2014, T-TOP est dirigée par David Collinet, entrepreneur qui a su insuffler une nouvelle dynamique afin d’optimiser la qualité à tous les niveaux : numérisation de la production, ergonomie des tâches, diversification de l’offre, innovation produit, embauche de nouvelles compétences, formation... Et depuis janvier 2018, l’entreprise est installée dans un nouvel atelier de production de 2 000 m².

Conscient de son impact environnemental et sociétal, T-TOP veille à s’inscrire dans une démarche responsable, avec une vision à long terme et des gestes au quotidien : la gestion et la réduction des déchets ; la priorité donnée aux prestataires locaux et aux fournisseurs français ; la création d’emplois et la dynamisation économique d’un territoire ; la motivation des salariés et le bien-être d’une équipe ; la transmission et la pérennisation d’un savoir-faire.